Le 30 Janvier 2018
POUR PARUTION IMMEDIATE

Le shoot’em up Neo-Azteque Pawarumi débarque aujourd’hui dans les bacs !

Bordeaux, FRANCE

Après deux ans de développement, les bordelais de Manufacture 43 sortent leur shoot’em up arcade aujourd’hui ! Adapté aux nouveaux joueurs aussi bien qu’aux fans du genre, Pawarumi propose une approche moderne de l'ancêtre de tous les jeux d’actions.

Steam page : https://store.steampowered.com/app/610410/PAWARUMI/

screenshot

Un shoot’em up pas comme les autres

Pawarumi est un shoot’em up à dimension tactique inspiré par les classiques Ikaruga et Radiant Silvergun. Les joueurs doivent détruire des vagues d’ennemis colorés en utilisant un système inspiré par un principe vieux comme le monde : pierre-feuille-ciseaux. En adaptant ce concept ancestral, l’équipe est parvenue à créer un système appelé la Trinity Mechanic. Ce gameplay permet au joueur de faire plus de dégâts aux ennemis, de charger son Attaque Spéciale à n'importe quel instant ou de recharger le bouclier protégeant son unique vie.

screenshot screenshot screenshot

Cette mécanique permet une multitude de stratégies émergentes et offre une foule de choses à maitriser amenant à une grande rejouabilité. C’est au joueur que revient le choix de son style de jeu pour finir la campagne et pour atteindre le haut du classement mondial !

Avec une direction artistique unique

Pawarumi se déroule dans ce que les développeurs appelle un univers Neo-Aztèque. Puisant leurs inspirations dans la mythologie et l'architecture Aztèque et Maya, les artistes de Manufacture 43 ont mélangé ces références avec une esthétique rappelant la pop culture des années 90. Ce mélange surprenant offre des visuels 3D vibrants, rappelant la glorieuse époque de la Dreamcast, et soutient l'immersion dans le monde parallèle de Pawarumi. Le jeu est par ailleurs rempli d'easter eggs avec des allusions à Indiana Jones, Dune ou encore Stargate.

screenshot screenshot screenshot

L’aspect sonore du jeu n’est pas en reste et celui est servi par une bande son épique mêlant musique du monde avec des guitares électriques et des synthétiseurs. Ce mélange exotique fut nommé par certain journalistes comme métal électro péruvien. Dénomination d’une justesse exemplaire s’il en est. Ajoutons part ailleurs que grace à l’aide de G4F Records, la bande originale du jeu sera disponible sur Youtube et BandCamp a la sortie et plus tard sur plusieurs plateformes de streaming.

Dans le plus grand respect des codes des jeux d’arcade.

Pawarumi offre cinq niveaux denses et désignés aux petits oignons avec une multitude d’ennemis et de secrets à découvrir. Chaque niveaux se conclura par des combats épiques contre des boss gigantesques qui mettront les nerfs du joueur à rude épreuve. Les trois modes de difficulté permettront de découvrir le jeu dans un ordre différent aux joueurs les plus aventureux.

screenshot screenshot screenshot

Les joueurs voulant découvrir plus de choses sur l’univers Neo-Azteque de Pawarumi ne sont pas oubliés. L’histoire tragique d’Axo, l'héroïne du jeu, sera contée durant des cutscenes entre les niveaux et durant des dialogues en jeu entre des phases de gameplay intense. Chaque mode de difficulté dévoile un peu plus de détails sur l’histoire, poussant le joueur à se dépasser pour découvrir les trois fins différentes

A propos de Manufacture 43

Manufacture 43 est un studio indépendant français basé à Bordeaux, également ville de plusieurs studios de renom comme Motion Twin, Shiro Games ou Asobo Studio. Les trois membres fondateurs, un programmeur et deux graphistes, ont travaillé les huits dernières années dans l’industrie du jeu vidéo avant de se lancer dans l’aventure indépendante. Ils se décarcassent pour offrir aux joueurs des créations originales, avec un gameplay léché et des graphismes travaillés qui s’inspirent et respectent l'héritage des classiques.

Suivez Manufacture 43 sur Facebook et Twitter pour en apprendre plus sur Pawarumi. Vous pouvez également rejoindre leur serveur Discord pour échanger avec les développeurs.

Alexandre Lutz
Website : manufacture43.com
Press Kit : press.manufacture43.com
Email : info@manufacture43.com